Regardez le témoignage vidéo d’Elizabeth, l’une des étudiantes de Coto School Finder que nous avons placée avec succès à l’école de langues Toyo à Tokyo !
Qu’est-ce qui vous a incité à étudier au Japon ?
J’ai décidé de m’installer au Japon pour diverses raisons : la culture – traditionnelle ou pop -, le style et le design, et le fait de pouvoir être entouré de toutes ces choses me semble très cool. La nourriture locale est également très délicieuse ! Outre mon amour pour la culture, j’ai également appris la langue en prenant des cours en ligne lorsque j’étais encore aux États-Unis. C’était une session par semaine et cela m’a donné envie d’améliorer mon japonais beaucoup plus rapidement, d’avoir plus d’occasions de parler aux locaux et de rencontrer des gens qui s’intéressent à la langue autant que moi.
Pourquoi avez-vous choisi l’école de langues Toyo ?
J’ai été séduite par la simplicité des informations fournies par l’école, les classes réparties tous les trois mois et le système MyTeacher, qui permet à chaque étudiant d’avoir un conseiller qui le guidera personnellement et l’aidera à rester sur la bonne voie et à ne pas perdre de vue ses objectifs.
Comment s’est déroulée votre expérience d’étudiant à l’école de langues Toyo ?
C’était amusant ! J’ai apprécié de rencontrer d’autres étudiants qui ont les mêmes intérêts et qui sont aussi motivés que moi pour apprendre le japonais. J’ai été très occupée et j’ai beaucoup étudié, mais c’est aussi gratifiant car je sais que j’ai travaillé dur ! L’école offre également un rythme agréable. J’ai l’impression d’apprendre quelque chose de nouveau et d’utile chaque jour. J’ai également l’impression que mes compétences en lecture et en écriture se sont beaucoup améliorées, tout comme mon expression orale… Mais mon objectif est de m’améliorer dans ce domaine ! (rires)
Comment sont les professeurs à l’école de langues Toyo ?
Nous avons toujours des leçons énergiques ! Les enseignants sont toujours préparés et prêts à répondre à nos questions sur les leçons du jour. Ils sont également très attentifs aux intérêts des étudiants et prennent de temps en temps de leurs nouvelles.
Quel est votre meilleur souvenir jusqu’à présent ?
Je pense que mon meilleur souvenir est d’avoir rencontré tant de personnes différentes du monde entier et d’avoir entendu parler de ce qui les a amenées au Japon, de leurs centres d’intérêt et de leur pays d’origine. C’est très intéressant et j’aime beaucoup cela.
Comment Coto School Finder vous a-t-il aidé dans votre demande de visa et dans la procédure ?
Le fait de voir toutes les écoles avec lesquelles Coto School Finder s’est associé m’a vraiment aidé à choisir celle que je voulais. Comme il y a beaucoup d’écoles de langues au Japon, le fait que quelqu’un nous recommande une école a été très bénéfique. Le délai d’exécution a également été très rapide, il n’y a pas eu beaucoup de temps d’attente. School Finder m’a aidé à comprendre à quoi servait chaque formulaire et ce que je devais fournir pour ma candidature – j’avais donc bon espoir d’obtenir tous les formulaires, et je me suis assuré de faire de mon mieux pour les remplir aussi correctement que possible.
À quoi ressemble une journée dans la vie d’un étudiant en langue japonaise vivant à Tokyo ?
En général, je me lève tôt pour me préparer pour l’école, et parfois je discute avec mes amis à la maison parce que le matin est un bon moment pour le faire. Je passais la première moitié de ma journée à l’école, et la seconde moitié à étudier avec les amis que j’avais rencontrés à Toyo. Je passe mes soirées à me promener ou à me détendre un peu, à étudier un peu plus avant de dîner et de me préparer à me coucher.
Racontez-nous quelques-uns des défis que vous avez dû relever en arrivant au Japon !
Lire entre les lignes. Beaucoup de choses ne sont pas dites ou sont communiquées de manière très passive. J’essaie donc de garder cela à l’esprit et de me rappeler que je dois être attentive et compréhensive, et essayer d’écouter ce qui n’est pas dit (rires). Un autre serait de manquer les événements et les choses que vous faites avec votre famille, mais je vais devoir les manquer pour l’instant puisque je suis ici.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent étudier au Japon ?
Bien que je ne sois pas extravertie, je me suis mise au défi de parler à de nouvelles personnes, ce qui m’a permis de me faire de nouveaux amis. Je pensais que plus vite je le ferais ou plus vite je commencerais, mieux je me porterais et plus je m’amuserais pendant mon séjour au Japon. Il y a tellement de choses que je peux retirer de cette expérience en m’ouvrant simplement – c’est donc un conseil que je donnerais à tous ceux qui souhaitent se lancer dans une nouvelle aventure au Japon !
Envie de vivre au Japon ? Commencez par apprendre le japonais. En partenariat avec 16 des meilleures écoles de langues du Japon, Coto School Finder vous aidera à trouver le bon programme et à demander un visa d’étudiant – gratuitement !
Si vous êtes prêt, remplissez notre formulaire de demande de renseignements et prenez rendez-vous pour une consultation gratuite !