Coto School Finder | Study in Japan

Cette semaine, tous nos étudiants qui se sont inscrits par l’intermédiaire de Coto School Finder sont arrivés au Japon pour commencer leur semestre de printemps ! C’est une période passionnante pour tout le monde, y compris pour notre élève, Mark, qui a récemment visité l’Académie Coto avant de commencer sa première semaine à l’école de langue japonaise Evergreen à Tokyo.

Mark était un ancien élève de Coto en 2022. Alors qu’il étudiait à temps partiel chez nous, il a décidé qu’il était enfin temps de poursuivre son rêve de vivre au Japon – et cela a commencé par des études à temps plein. Après avoir été étudiant à temps partiel à l’Académie Coto en 2022, il a décidé de poursuivre son rêve de vivre au Japon en tant qu’étudiant à temps plein.

Nous avons rencontré Mark et il nous a fait part de ses projets au Japon, ainsi que de son expérience de l’utilisation de Coto School Finder. A voir !

Fait amusant : Mark a également visité le Japon une trentaine de fois. Il est donc là pour nous expliquer en quoi le fait de s’installer à long terme au Japon est différent d’une simple visite du pays !

C’est un plaisir de vous rencontrer en personne, Mark ! Pourquoi avez-vous décidé d’étudier au Japon ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par la culture japonaise et le pays lui-même. J’ai eu la chance de visiter le Japon une trentaine de fois déjà, et à chaque fois j’ai eu des expériences incroyablement positives. Même lorsque je travaillais à Guam, je profitais de chaque occasion pour visiter le Japon lorsque mon entreprise m’envoyait aux États-Unis.

L’année dernière, j’ai finalement décidé de franchir le pas et de commencer à vivre au Japon. Je me suis dit : « Pourquoi devrais-je attendre plus longtemps ? Je vais le faire ! » C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser au processus d’études au Japon et que j’ai demandé conseil à Coto School Finder. Grâce à leur aide, j’ai pu poser ma candidature et m’inscrire à la session d’avril 2023 à l’école de langues Evergreen à Tokyo. Je leur suis incroyablement reconnaissante pour le soutien qu’ils m’ont apporté tout au long du processus de candidature.

Comment avez-vous connu Coto School Finder ?

J’ai découvert Coto School Finder par le biais du site web de l’Académie Coto! J’ai beaucoup aimé visiter le site web de Coto et lire leurs blogs, alors quand j’ai découvert Coto School Finder, j’ai décidé d’utiliser leur service. J’ai eu une excellente expérience avec Coto depuis avril 2022, et c’est pourquoi j’ai décidé de leur parler de la recherche d’une école au Japon. Je leur fais confiance parce que je ne sais pas trop où aller, mais je suis sûre qu’ils m’aideront à trouver la bonne école.

Comment Coto vous a-t-il aidé à trouver la bonne école et à soutenir votre candidature ?

Grâce à Coto, mon processus de candidature a été simplifié et facilité ! Une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est l’importance du formulaire de candidature. Lors de mon entretien avec Evergreen, on m’a posé beaucoup de questions et je me suis sentie un peu nerveuse, mais je suis reconnaissante à Coto de m’avoir aidée à me préparer. Après l’entretien, la procédure était terminée, puis j’ai dû attendre le COE, dont le traitement a pris beaucoup de temps, comme vous l’avez mentionné. Cependant, j’ai fini par recevoir mon COE et mon visa d’étudiant était prêt en une semaine.

Vous êtes allé au Japon de nombreuses fois, mais maintenant vous êtes officiellement un résident ! Comment se sent-on ?

J’ai vécu à Guam pendant 38 ans et je sais que ce sera un très grand changement de Guam au Japon, mais je pense que j’ai pris la bonne décision ! Avant de partir pour le Japon, j’ai tout fermé – vendu mes biens et vidé mon appartement – pour prendre un nouveau départ. J’étais nerveuse lorsque j’ai commencé à annoncer mes articles, car c’est à ce moment-là que j’ai réalisé : « Ça y est ! Je suis vraiment en train de le faire ! » Je me suis demandé si c’était une bonne idée. Et si je suis coincé dans un appartement vide ? » C’était un peu effrayant. Mais jusqu’à présent, je crois que j’ai pris la bonne décision. Les derniers jours depuis mon arrivée au Japon ont été les plus intéressants!

Comment trouvez-vous la vie à Yutenji en ce moment ?

J’adore le quartier ! Je vais vivre dans un appartement près de la gare de Yutenji. Il s’agit d’une toute petite station située dans un petit quartier, idéale pour explorer les environs.

Quel est votre prochain objectif dans l’apprentissage du japonais ?

J’ai suivi un cours de japonais pendant un an lorsque j’étais à l’université, mais c’était il y a trente ans. Depuis lors, mes compétences en japonais sont devenues inexistantes. Ce n’est que vers 2020 que j’ai décidé de reprendre l’apprentissage de la langue par le biais de l’Académie Coto.

Maintenant que je vais étudier à Evergreen, je vais entrer dans un environnement d’apprentissage beaucoup plus intensif. J’espère que je gagnerai en confiance à l’oral. Je veux atteindre un niveau qui me permette d’être à l’aise pour converser avec des Japonais. J’espère que tout cela se produira au cours des deux prochaines années.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Je n’ai pas encore pris de décision, mais je voudrais rester au Japon – c’est ce que me disent mes tripes. Je ne sais pas où cela me mènera. Je pourrais envisager d’aller à l’université pour étudier la linguistique japonaise. L’étymologie et les kanji m’ont toujours intéressé ! Même à mon âge, il y a toujours quelque chose qui me fascine !

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent également étudier au Japon ?

C’est une bonne idée de visiter le Japon avant de prendre la grande décision de s’y installer, peut-être pour un mois ou trois mois avec un visa de touriste. Je suis venu ici une trentaine de fois et je sais que j’aime le Japon. Pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience du Japon, je pense que suivre des cours de courte durée comme ceux dispensés par l’Académie Coto peut être utile.

Je conseillerais également d’être flexible et de suivre le courant. Quelle que soit la qualité de la préparation de votre candidature, si vous n’êtes pas capable de vous adapter aux changements, vous serez frustré au Japon. Pour ma part, je m’attends à ce que les choses ne se passent pas comme prévu, j’en ris et je m’efforce de résoudre le problème. Je pense que c’est le conseil le plus important que je puisse donner. Même se perdre peut être intéressant, car cela permet d’explorer le quartier !

Envie de vivre au Japon ? Commencez par apprendre le japonais. En partenariat avec 16 des meilleures écoles de langues du Japon, Coto School Finder vous aidera à trouver le bon programme et à demander un visa d’étudiant – gratuitement !

Si vous êtes prêt, remplissez notre formulaire de demande de renseignements et prenez rendez-vous pour une consultation gratuite !

mount fuji

Want to live and study in Japan?

Get free support and apply to a language program in Japan easily with Coto School Finder!

study in japan ebook

SUBSCRIBE NOW!

Download our ultimate guide to study and live in Japan and know everything about student visa in under 15 pages.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.

Share this article on:

Contact Us to
Get Started

With so many things to explore, are you considering living in Japan — perhaps to go to university or work? Enrolling at a Japanese language school might be the perfect option for you, as it will prepare you to get to your next goal.

If you are ready, let Coto School Finder assist you in finding the right program in the city of your choice and applying for a student visa — for free! Contact us by filling out the form!

Contact Us to
Get Started

With so many things to explore, are you considering living in Japan — perhaps to go to university or work? Enrolling at a Japanese language school might be the perfect option for you, as it will prepare you to get to your next goal.

If you are ready, let Coto School Finder assist you in finding the right program in the city of your choice and applying for a student visa — for free! Contact us by filling out the form!